Rechercher Jurisprudence
Tribunal correctionnel de Louvain, 10 mars 2021
Des personnes travaillant dans l'horeca ont à plusieurs reprises interpellé et frappé des homosexuels. Les déclaration des victimes et témoins, ainsi que les attestation médicales convergent dans le même sens.
Tribunal correctionnel du Luxembourg, section d’Arlon, 3 mars 2021
Le voisin s’approche de l’auteur des faits pour avoir une explication. Il reçoit des coups ainsi que son épouse qui veut aider son mari.
Tribunal correctionnel de Flandre occidentale, section Courtrai, 22 février 2021
Au sein d’un complexe commercial, des agents de sécurité sont en discussion avec un visiteur. Lorsque deux jeunes femmes d’origine étrangère les croisent, leur sont tenus des propos racistes.
Tribunal correctionnel de Flandre occidentale, section Courtrai, 22 février 2021
Un homme, de couleur de peau foncée, va récupérer son véhicule au garage. Une discussion s'engage relative au montant réclamé et l’homme reçoit des coups. En présence de la police, il se voit lancer des propos racistes.
Tribunal correctionnel d’Anvers, 3 février 2021
Un scientifique renommé qui apparaît régulièrement à la télévision se fait traiter de ‘sale gauchiste’ et l’auteur des propos fait le salut hitlérien. Le personnel de la SNCB en est témoin.
Cour d’appel de Bruxelles, 27 janvier 2021
Condamnation d’un membre de Nation pour une agression haineuse sur un sans-abri
Cour constitutionnelle, 14 janvier 2021
Validation de la nouvelle loi négationnisme par la Cour constitutionnelle
Tribunal de première instance d’Anvers, 7 janvier 2021
Une asbl aide des mères qui rencontrent des problèmes financiers. Une partie des services est accessible à toutes les mères, une autre partie est réservée aux mères qui ne portent pas le foulard ou à celles qui l’enlèvent. La même règle vaut pour les personnes qui accompagnent les mères.
Cour d’appel d’Anvers, 23 novembre 2020
Deux femmes souhaitent aller nager en portant un ‘burqini’. Ce vêtement est cependant interdit par le règlement. En première instance leur demande est déclarée non fondée et elles interjettent appel.
Tribunal correctionnel de Gand,16 novembre 2020
Des prévenus, d'origine turque, étaient jugés pour avoir posté sur les médias sociaux des messages incitant à la haine et à la violence et pour avoir tagué et endommagé un bâtiment de l'asbl Fedactio, une organisation coupole des associations du mouvement Gülen en Belgique.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux