Unia toujours à vos côtés malgré le coronavirus

30 Mars 2021
Domaine d'action: Tous les domaines
Critère de discrimination: Tous les critères

Lutter contre les discriminations ne s’arrête pas avec le coronavirus. Unia, plus que jamais, est là pour vous écouter et pour vous aider, mais dans le respect des consignes de confinement. Qu’est-ce que ça change pour vous ?

Vous avez signalé une discrimination ?

• Nous analysons tous les signalements. Mais compte tenu des circonstances, le traitement de votre signalement peut prendre plus de temps que d’habitude.

Vous voulez signaler une discrimination ?

• Utilisez de préférence le formulaire en ligne de signalement
  • Notre numéro gratuit 0800 12 800 reste accessible les lundis, mercredis et vendredis de 9h30 à 13h.
  • Nos bureaux sont toutefois fermés tant à Bruxelles que dans nos points de contact locaux et nous n’organisons plus de rendez-vous en face-à-face.

Vous avez une formation, un accompagnement, un séminaire prévu·e avec Unia ?

• Si vous avez des questions concernant une activité d’Unia, merci d’envoyer un mail à votre personne de contact.

Vous vous posez des questions sur le respect des droits fondamentaux ?

• Unia analyse sérieusement les conséquences parfois très négatives des mesures de protection par le gouvernement sur les droits fondamentaux de certains groupes de la population. En savoir plus

Vous voulez vous (in)former sur la diversité ?

• Notre outil en ligne eDiv reste accessible et est 100% gratuit. Il vous aidera à gérer la diversité au travail.
  • Toutes nos publications sont disponibles sur notre site

Nos équipes continuent à travailler du mieux qu’elles peuvent depuis leur domicile. Leur engagement ne faiblit pas, mais la rapidité de leur réponse dépend du nombre d’enfants qui courent dans leur salon ou des courses urgentes pour un membre de leur famille. Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension.

Restez chez vous mais restez solidaires.

Articles comparables

27 Juillet 2021

“On a encore accompli de belles choses aujourd’hui ! ” La parole à nos collaborateurs locaux

“Les vieilles branches”, c’est ainsi que se présentent Katia et Annick, en riant. Depuis 2012, leur duo est le point de contact privilégié des décideurs politiques, partenaires et requérants locaux pour toute question relative à la diversité et à la discrimination en Flandre occidentale. Nous les avons rencontrées à Bruges, d’où elles rayonnent dans trois autres villes de Flandre occidentale.

15 Juin 2021

La crise du coronavirus pèse lourdement sur le travail d’Unia

La société en général et le travail d’Unia en particulier ont fortement été marqués par la crise du coronavirus en 2020. Les mesures exceptionnelles ont aggravé la vulnérabilité de nombreux citoyens et conduit à des tensions et des frictions supplémentaires. Unia a ouvert l’année dernière 2 189 dossiers, dont 11% liés à la crise du coronavirus. Le phénomène de Black Lives Matter ainsi que les discriminations à l’emploi ont également eu un impact sur le travail d’Unia.

12 Novembre 2020

Unia promeut le vivre-ensemble même pendant le coronavirus

La crise du Covid qui sévit dans notre pays a alimenté une méfiance mutuelle parmi la population. « Nous constatons une forte tendance à culpabiliser ou à désigner des boucs émissaires », déclare Patrick Charlier, directeur d'Unia. « Nous devons contrer  cette tendance qui ne profite à personne et au contraire soutenir les nombreuses formes de solidarité que cette pandémie a également fait apparaitre. Le Covid n’est pas encore derrière nous. Nous devons apprendre à vivre avec ce virus sans détruire le liant de notre société. »