Unia toujours à vos côtés malgré le coronavirus

24 Mars 2020
Domaine d'action: Tous les domaines
Critère de discrimination: Tous les critères

Lutter contre les discriminations ne s’arrête pas avec le coronavirus. Unia, plus que jamais, est là pour vous écouter et pour vous aider, mais dans le respect des consignes de confinement. Qu’est-ce que ça change pour vous ?

Vous avez signalé une discrimination ?

• Nous analysons tous les signalements. Mais compte tenu des circonstances, le traitement de votre signalement peut prendre plus de temps que d’habitude.

Vous voulez signaler une discrimination ?

• Utilisez de préférence le formulaire en ligne de signalement
  • Notre numéro gratuit 0800 12 800 reste accessible du lundi au vendredi de 9h30 à 13h.
  • Nos bureaux sont toutefois fermés tant à Bruxelles que dans nos points de contact locaux et nous n’organisons plus de rendez-vous en face-à-face.

Vous avez une formation, un accompagnement, un séminaire prévu·e avec Unia ?

• Si vous avez des questions concernant une activité d’Unia, merci d’envoyer un mail à votre personne de contact.

Vous vous posez des questions sur le respect des droits fondamentaux ?

• Unia, Myria et le Service de lutte contre la pauvreté analysent sérieusement les conséquences parfois très négatives des mesures de protection par le gouvernement sur les droits fondamentaux de certains groupes de la population. En savoir plus

Vous voulez vous (in)former sur la diversité ?

• Notre module de formation en ligne eDiv reste accessible et est 100% gratuit. Il vous aidera à gérer la diversité au travail.
  • Toutes nos publications sont disponibles sur notre site

Nos équipes continuent à travailler du mieux qu’elles peuvent depuis leur domicile. Leur engagement ne faiblit pas, mais la rapidité de leur réponse dépend du nombre d’enfants qui courent dans leur salon ou des courses urgentes pour un membre de leur famille. Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension.

Restez chez vous mais restez solidaires

Articles comparables

22 Juin 2020

Le nombre de signalements de discrimination augmente de plus de 13%

En 2019, le nombre de signalements et de dossiers sur la discrimination à Unia a une fois de plus augmenté. "Sur les réseaux sociaux, nous avons constaté que le langage s’est durci, ciblant notamment les personnes en situation de handicap, les musulmans et les réfugiés", déclare Patrick Charlier, directeur d'Unia. "Il y a une normalisation des messages de haine sur les réseaux sociaux et dans la rue."