Rechercher Publication

7 Publications trouvé(e)(s)

25 Octobre 2019

Situation des gens du voyage après l’opération de police dite « strike » du 7 mai 2019

{title}

Le Conseil de l'Europe, le rapporteur spécial des Nations unies sur les droits de l'homme pour les minorités et la Commission européenne doivent examiner si la police et la justice n'ont pas pris des mesures excessives contre des gens du voyage. C'est ce qu'affirme Unia dans deux rapports sur les actions de la police et de la justice au cours d'une enquête à grande échelle sur une fraude automobile. 

13 Juin 2018

Rapport annuel 2017 : Refuser l’inertie

{title}

2017 a été une année chahutée. Les débats relatifs aux matières liées aux compétences d'Unia ont été vifs mais ont mené à plusieurs avancées pour lutter contre les discriminations. Il faut notamment citer l'adoption, en Région bruxelloise, d'une ordonnance permettant d'approcher un employeur sous une identité d’emprunt en vue de vérifier s’il discrimine un candidat (mystery shopping). Le fédéral a suivi, plus timidement, début 2018.  

8 Juillet 2015

Collaboration avec la police fédérale : rapport annuel 2014

{title}

Dans certaines situations, il peut y avoir une tension entre le travail policier et les droits humains fondamentaux ainsi que le principe de non-discrimination. C’est pourquoi, en tant qu’institution et employeur, la police se doit d’implanter le principe de  non-discrimination de manière transversale dans tout son fonctionnement. La police et le Centre interfédéral pour l'égalité des chances collaborent de manière intensive depuis 1996. 

Restez informé·e

Restez informé·e de nos différentes activités :

Suivez-nous sur :