Rechercher Jurisprudence
Tribunal correctionnel de Gand,16 novembre 2020
Des prévenus, d'origine turque, étaient jugés pour avoir posté sur les médias sociaux des messages incitant à la haine et à la violence et pour avoir tagué et endommagé un bâtiment de l'asbl Fedactio, une organisation coupole des associations du mouvement Gülen en Belgique.
Tribunal correctionnel de Flandre Occidentale, section de Courtrai, 10 novembre 2020
Tribunal correctionnel d’Anvers, 4 novembre 2020
Tribunal correctionnel de Bruxelles, 3 novembre 2020
Durant le confinement, la police se rend à une adresse où une dizaine de personnes se seraient réunies (ce qui est alors illégal). Une dame présente sur place devient « hystérique » et se met à crier. La police la maîtrise, ensuite la dame traite une policière de « sale arabe », elle crachera (et toussera) enfin sur plusieurs policiers en faisant croire qu’elle a le Covid-19.
Tribunal correctionnel d’Anvers, 2 novembre 2020
Sur le ring intérieur d’Anvers se produit un cas très grave d’agression routière. Les faits sont filmés par des caméras et plusieurs personnes sont témoins. Le prévenu tient aux victimes des propos racistes.
Tribunal de première instance de Charleroi, 26 octobre 2020
Il s’agit de traitement inhumain et dégradant, harcèlement et coups et blessures vis-à-vis d’un jeune de 15 ans en raison de son homosexualité dans un contexte familial. Après avoir annoncé son homosexualité à sa famille, le jeune avait été frappé par son frère et harcelé par ses parents qui avaient notamment menacé de le ramener en Turquie pour le « soigner ».
Tribunal correctionnel de Louvain, 14 octobre 2020
Tribunal correctionnel du Hainaut, 28 septembre 2020
Tribunal correctionnel de Termonde, 23 juillet 2020
Tribunal correctionnel de Louvain, 14 juillet 2020
Suivez-nous sur les réseaux sociaux